Voici une excellente recette de cari (ou curry selon certains) de lentilles rouges. Une recette influencée par les currys du Vietnam qui sont toujours faits avec du lait de coco et parsemés de coriandre fraiche. Délicieux pour recevoir les amis un samedi soir!
Ingrédients
250 ml de lentilles rouges (200 g) rincées
2 cuillères à soupe de beurre de ghee (ou huile d'olive pour une recette végétalienne)
2 oignons émincés
3 gousses d'ail émincées
2 carottes en dés
2 branches de céleri en dés
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
2 cuillères à thé de cumin
2 cuillères à thé de grains de moutarde
2 cuillères à thé de curcuma en poudre
1 cuillère de cari indien
Une pincée de cayenne
Poivre
500 ml d'eau ou de bouillon de légumes
350 ml de lait de coco
Une boite de conserve de tomates entières de 400 g (14 onces)
Une pincée de sel
Jus d'une lime ou un citron
3 cuillères à soupe de coriandre fraiche coupée (on peut mettre aussi mettre du persil)
Préparation
Chauffer le beurre de ghee (ou l'huile) dans une grande casserole et ajouter les oignons, cuire jusqu'à ce qu'ils soient transparents, plus ou moins 5 minutes. Ajouter les carottes, l'ail, le gingembre, le céleri, le cumin et les grains de moutarde, faire revenir 2 minutes. Ajouter le reste des épices (curcuma, cari, cayenne et poivre), cuire en brassant une minute. Ajouter les lentilles rouges, l'eau, le lait de coco et les tomates. Amener à ébullition et baisser ensuite le feu à doux, mettre le couvercle et laisser mijoter une heure. Ajouter ensuite le sel et le jus de lime, brasser et garnir de la coriandre ou du persil haché.
Servir ce cari sur du riz brun ou du riz basmati.
Bonjour! Bienvenue dans mon blog. Passionnée de cuisine végétarienne santé et sans sucre, je suis professeur de yoga et de cuisine. Il m'arrive de voyager et de vivre ailleurs. Après onze ans de vie ailleurs (Vietnam, Serbie et Guinée) je suis revenue vivre au Québec. Ce blog n'est fait que pour le plaisir de partager ma cuisine et mes recettes! J'espère avoir plein de nouvelles découvertes culinaires et vous en faire profiter. Cuisiner peut être comme un voyage. Bon appétit! Lola Granola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire