La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

mercredi 7 septembre 2016

Soupe dorée (Golden soup!)

Est-ce que tout le monde a déjà entendu parlé des bienfaits du lait indien appelé golden milk ou lait doré ? Je m'en suis préparée quelques fois, mais comme je n'ai pas vraiment l'habitude de boire du lait, j'oublie toujours de le boire et il reste au frigo. Le lait doré est préparé avec du curcuma en poudre, vous pouvez trouver la recette sur plusieurs sites différents, dont celui-ci. Allez aussi lire ce que Richard Béliveau dit du curcuma, il la considère comme une épice anticancéreuse ,en plus d'être un excellent anti-inflammatoire naturel. Donc, il est très bon d'en consommer et en ajouter à nos recettes de soupe, cari ou autres plats mijotés.

J'ai pensé qu'il serait bien de concocter une soupe que je pourrais manger pour ces bienfaits plutôt que le lait doré que je prépare mais ne bois pas!  Voici donc ma soupe dorée qui nous permet de savourer le curcuma autrement!




Ingrédients 

6 carottes 
2 petites pommes de terre
1 patate douce
1/2 navet (rutabaga)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 c. à soupe de curcuma moulu
1 c. à soupe de cumin moulu
1 litre d'eau
1 cube de bouillon végétal
poivre fraîchement moulu et sel

Préparation 

Chauffer l'huile dans une casserole et ajouter l'oignon émincé, faire revenir environ 5 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter le curcuma, le cumin et le poivre. Brasser pour bien mélanger les épices quelques minutes avec l'huile et l'oignon. Ajouter tous les légumes coupés grossièrement en dés. Ajouter l'eau et le cube de bouillon végétal. Faire mijoter le tout 30 minutes avec un couvercle. 

Laisser ensuite refroidir et mixer au mélangeur jusqu'à ce que la texture soit homogène. Ajouter, si vous le désirez, sel au goût et lait (végétal ou non).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire