La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

lundi 23 janvier 2017

Riz un peu comme une paella!

Un riz qui fera plaisir à tous. Mon fils en a raffolé et il m'a exigé de l'ajouter à ce blogue! Mission accomplie. J'ai pris la recette dans le magazine cuisine Je cuisine Végé et l'ai adapté à ma façon.




Ingrédients

625 ml de bouillon de légumes
1 pincée de safran
1/2 c. à thé de paprika 
1/2 c. à thé de curcuma
1 pincée de cayenne
2 c. à soupe d'huile d"olive 
1 gousse d'ail ou 2
1 ognon en dés
1 c. à thé de sauce soya ou tamari
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 tomates en dés
325 ml de riz blanc à grains longs
125 ml de haricots verts surgelés
125 ml de pois verts surgelés
sel et poivre
300 ml de tofu ferme rapé


Préparation

Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de légumes avec le safran. Retirer du feu, puis ajouter les autres épices. Couvrir et laisser infuser.


Dans une poêle, chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive à feu moyen, cuire l'ail et l'ognon quelques minutes. Ajouter ensuite les poivrons et la tomate, cuire 5 minutes. Ajouter le riz et cuire en brassant quelques 30 secondes. Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux 10 minutes. Après 10 minutes de cuisson, ajouter les pois verts et les haricots, remettre le couvercle et cuire encore 10 minutes.

Dans une poêle, chauffer 1 c. à soupe d'huile d"olive, ajouter le tofu rapé et cuire quelques secondes pour qu'il soit chaud, ajouter la sauce soya. Ajouter le tofu au riz quand ce dernier est cuit.

Servir avec un avocat, persil et jus de citron. Bon appétit!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire