La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

mercredi 13 juillet 2016

Salades de doliques à oeil noir

Délicieuse salade d'été, à modifier comme vous avez envie!




Ingrédients

Vinaigrette 

1/3 tasse d'huile d'olive
jus d'une lime
1 c. à soupe de miel
1 pincée de poudre de cari
sel et poivre

Salade

Plus ou moins une tasse de doliques à oeil noir cuits
Plus ou moins une tasse de maïs cuit (congelé ou frais)
1 poivron jaune ou rouge en dés
2 oignons verts émincés
3-4 feuilles de chicorée émincées
Persil frais coupé au ciseau
sel et poivre frais
un peu de cayenne ou sauce épicée
Fines herbes séchées au choix.

Préparation

Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol et bien mélanger.

Cuire les doliques à oeil noir, après les avoir fait tremper une nuit, au moins 40 minutes. Je mets les haricots trempés dans une casserole, mets assez d'eau pour qu'elle dépasse d'au moins de deux pouces (5 cm), j'amène à ébullition et je baisse ensuite la température très basse, je laisse cuire avec un couvercle pour 40 ou 45 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Faire cuire le maïs, mais le garder croquant, c'est tellement meilleur. Couper les autres légumes et mettre le tout dans un grand bol, ajouter la vinaigrette et bien mélanger.

J'ai ajouté une pincée de Poivre de mer de Les Jardins de la Mer. C'est fait avec des algues cueillies à Kamouraska. Très, très bon, je vous le recommande vraiment. Allez voir leur site.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire