La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

dimanche 29 novembre 2015

Les biscuits un peu bizarres mais franchement bons!!!

Une rage de sucre est arrivée soudainement, sans crier garde, un dimanche soir (blues du lundi qui arrive?), mais je n'avais pas grand chose dans le frigo pour arriver à faire des muffins décents ou de réels biscuits. Qu'à cela ne tienne, imaginons quelque chose d'un tout petit peu bizarre...mais super santé et énergétique!



Ingrédients

250 ml de noisettes
250 ml de purée de dates
1 carotte coupée en morceaux
1 gosse de cardamone
1 cuillère à thé de vanille
300 nl de flocons d’avoine
1 cuillère à thé de cannelle
2 cuillères à soupe de compote de pomme non sucrée
1 cuillère à soupe de sirop d’agave (qu’on me le pardonne!)

Préparation

Mettre dans le robot culinaire les noisettes, la purée de dates, les morceaux de carotte, la cardamome et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit une purée un tout petit peu croquante. Dans un grand bol, mélanger le mélange de noisettes avec la compote de pommes, les flocons d'avoine, le sirop d’agave et la cannelle.

Le mélange peut être mis en petites boulettes et mis au frigo une heure pour être mangé cru ou...

Et, c’est là que j’ai improvisé, j’ai mis en 8 petites boules aplaties sur une tôle et j’ai fait cuire le tout  au four pendant 10 minutes à 180 C (350 F). Quand j’ai sorti les biscuits, je me suis rendue compte que j’avais oublié de mettre un peu de gras. Alors j’ai ajouté sur chaque biscuit chaud, une petite demi-cuillère à café d’huile de coco extra-vierge. C’était super bon et a calmé ma rage de manger un petit quelque chose sucré!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire