La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

jeudi 12 novembre 2015

Qu'allons-nous manger ce matin, ce midi, ce soir?



Nous mangeons trois fois par jour, alors trois fois par jour nous nous posons la question qu'allons-nous manger ce matin, ce midi, ce soir? Alors pour nous faciliter la tâche, je me suis dit que ce serait bien de mettre un modèle de menus végétariens pour la semaine, pour donner des idées à chacun et pour nous emmener à varier. C'est sûr que nous mangeons souvent aussi les restes de la veille pour lunch (enfin ici, c'est comme cela), alors le menu sera peut-être un peu moins varié que celui proposé et c'est normal. Il faut aussi nous rendre la vie facile, faire des recettes qui vont servir pour au moins deux repas dans la semaine ou pour quelques lunchs.


Vous pouvez toujours ajouter aux salades des graines de chanvre, tournesol, de citrouille, des noix, des fruits secs, allez-y tout est possible pour améliorer le goût et les couleurs d'une assiette. J'adore quand les assiettes sont appétissantes, alors je cherche toujours à mettre plein de couleurs dans mn assiette. C'est important aussi pour fournir tout ce dont nous avons besoin. 


Pour dessert, je vous suggère des fruits, c'est bon et cela ne fournit pas trop de calories. J'ai aussi plein de recettes sur mon blogue de pain aux bananes, muffins et biscuits sans sucre. Variez vos desserts comme vous variez vos plats, c'est la clé du succès et du bonheur végétarien. Ajoutez des sauces à vos plats: chermoula, mayonnaise vegane et pesto. 


Mon menu inclut des produits laitiers, puisque je mange au moins deux ou trois fois par semaine du yogourt. Vous pouvez les substituer par des yogourts de soja ou autre chose. 



Donc, voici mon exemple de menus végétariens pour la semaine, j'essaie autant que possible de mettre des liens sur les recettes que j'aime qui sont sur mon blogue ou ailleurs. Je vais tenter de mettre les recettes manquantes rapidement! 


Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Petit déjeuner
Bol de yogourt avec morceaux de mangues, graines de citrouille et chia

Gruau sans cuisson avec lait de soya et graines de tournesol, amandes et framboises
Pain de grains entiers avec beurre d’amande et bananes
Muffins à la citrouille, beurre de cajou et une pomme
Bol de yogourt avec petits fruits,  amandes et graines de lin moulues
Pain et creton végétarien ou beurre de noix et un fruit
Crêpes avec petits fruits et yogourt
Dîner
Végé-pâté, tranche de pain et salade verte avec tomates et concombre

Pâté chinois au sarrasin
Salade mexicaine rapide et pain et végépâté
Salades de pâtes avec légumes
Houmous, pain et légumes grillés
Souper

Salade de pomme de terre, purée de citrouille et végé-pâté sur pain

Tofu aux aubergines servi sur riz
Burger végétarien avec salade mexicaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire