Le sarrasin est une céréale idéale pour remplacer la viande hachée dans les recettes traditionnelles. La texture est vraiment semblable et le goût est très doux. Bon plat à servir en famille, chaud et réconfortant! Je fais deux versions différentes : une version gratinée au fromage et une autre où je n'ajoute pas de fromage mais j'ajoute du maïs en grain. Les deux versions sont très bonnes. On peut aussi mettre le maïs et le fromage!
Ingrédients
240 ml de sarrasin
580 ml d'eau chaude ou bouillon de légumes
1 oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées
huile d'olive ou beurre de ghee
20 ml de tamari
5 ml herbes de provence
Pincées de curcuma et de cumin
3 pommes de terre
2 patates douces
2 boîtes de maïs en grain (facultatif)
60 ml de lait de soya ou un peu plus
125 g de fromage cheddar fort (facultatif)
maïs en grain
Préparation
Faire cuire les pommes de terre et patates douces dans l'eau salée environ 20 minutes, une fois cuites, faire une purée en y ajoutant le lait de soya. Dans une moyenne casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile, ajouter le sarrasin, faire revenir quelques minutes et ajouter l'eau chaude ou le bouillon. Cuire 15 minutes avec couvercle à feu doux. Lorsque le sarrasin est cuit, ajouter les herbes de provence, la sauce tamari, les épices et le poivre.
Dans un plat pour le four,mettre en étage le sarrasin, le maïs et étaler ensuite la purée, mettre le fromage rapée en tout dernier. Cuire au four 10-15 minutes à 190 C (375 F). Passer au mode «Broil» quelques minutes pour dorer le fromage, si ajout du fromage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire