La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

samedi 26 septembre 2015

Le pain nourrissant aux fruits et noix pour un bon petit déjeuner


Quoi de mieux que de commencer un dimanche matin avec une assiette appétissante et goûteuse? J'adore les petits déjeuners avec des assiettes pleines de fruits, de légumes et de bon pain.  Je fais mon pain dans une machine à pain, voici ma recette que vous pourrez adapter selon votre machine. Il faut donc prévoir de faire le pain le samedi.



Pour un gros pain

Ingrédients

360 g d'eau à température ambiante
10 ml de sel de mer moulu
250 g de farine de blé entier
150 g de farine blanche non blanchie
100 g de farine de seigle
5 ml de levure instantanée

80 g d'abricots coupés en dés
50 g de canneberges
50 g de noisettes coupées en deux
30 g d'amandes naturelles coupées en deux

Préparation

Versez les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre prévu par le fabricant, j'ai mis dans l'ordre que je les mets. Choisissez un programme pour grains entiers. À la fin de premier pétrissage, ajouter les noix et les fruits. Et laissez l'appareil faire le reste.

Suggestion d'assiette nutritive et colorée

Voici ma suggestion pour un déjeuner nutritif et coloré. Composez les assiettes avec le fromage de chèvre, morceaux d'une buchette ou fromage frais, tranches de mangue, quelques tomates cerises, persil et concombre, parsemez de graine de chanvre, arroser d'huile d'olive et de vinaigre de cidre. Poivrez et salez. Délicieux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire