La table de Lola Granola

La table de Lola Granola

lundi 18 janvier 2016

Qu'est-ce qu'on mange ce matin, ce midi, ce soir 2

Voici mes suggestions de menu pour la semaine. Souvent, on manque d'inspiration, on ne sait plus quoi cuisiner, quoi manger, alors voici un petit coup de pouce que je vous offre... parce que tant qu'à avoir pris le temps de le faire pour moi, aussi bien vous le partager, que ce soit utile pour d'autres familles.

J'ai essayé de prévoir des lunchs avec les restes des jours précédents, parce qu'ici c'est comme cela qu'on fonctionne. Je cuisine toujours plus pour le souper et, avant de servir toute la famille, je prépare mes deux plats de lunch. Comme cela, je suis certaine que nous ne mangerons pas ce qui est prévu pour être mangé le lendemain ou le surlendemain. Bon pour la ligne aussi, car très rarement, nous avons vraiment besoin de nous resservir une 2e assiette. Toutefois, si le plat est devant nous, alors là nous nous resservons par gourmandise et parce que c'est bon (mais pas bon pour notre tour de taille)!

Nous avons perdu beaucoup de poids, mon mari et moi (lui 20 kg et moi 10 kg), depuis l'an dernier notamment parce que nous ne mangeons plus de 2e portion. Nous avons aussi coupé le sucre et le vin, mais cela c'est une autre histoire (quelque chose comme une histoire de volonté et de désir d'être plus en santé)!

Je n'ai pas ajouté les collations et les desserts aux suggestions. Ici, de façon générale, nous ne mangeons que des fruits frais ou congelés pour desserts. Les enfants mangent aussi des muffins et biscuits cuisinés maison, mais je n'ai pas ajouté à mes suggestions pour ne pas alourdir le tableau.

Donc, voici des suggestions de menu pour la semaine:



Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Petit déjeuner

Pain végétalien aux bananes (sans sucre) avec beurre de noix ou d’arachides


Yogourt maison et une tranche de pain aux bananes

Granola maison avec lait végétal et bleuets

Pain et beurre de cajou ou amandes et 1 fruit


Granola maison avec lait végétal et bleuets

Crêpes végétaliennes du dimanche avec bananes et yogourt

Dîner

Nouilles de riz au sésame

Reste de casserole de quinoa (reste de la veille)

Pain et végépaté avec salades ou crudités


Reste de cari de lentilles sur riz (reste de mercredi soir)


Trempette verte avec pain pita (reste de mardi soir)


Burger végé avec salade de chou au tahini

Souper



Trempette verte avec pain pita et salades









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire